49.3 et démocratie

mardi 11 avril 2006


Trouvez-vous normal que dans un pays dit démocratique il existe cette abérations qu’est le 49.3 ? Ne faudrait il pas un élan de solidarité pour se mobiliser contre cette "chose" ?

J’ai conscience que ce dont je vais vous faire part est un peu "gros" et certainement dur à réaliser, mais je me lance tout de même. Je ne comprend pas pourquoi et comment dans un pays qui se dit être une démocratie,

(Ethymologiquement, Gouvernement du peuple par le peuple. Plus concrètement régime dans lequel tous les citoyens possèdent à l’égard du pouvoir un droit de participation (vote) et un droit de contestation (liberté d’opposition). www.senat.ga/1niveau/92lexique.htm)

il existe un article, ou une close, de la constitution (française) ; qui permette de faire passer une loi sans avoir à consulter personne, ni même les interressés, vous vous douterez que je fais allusion au CPE, CNE et à la loi pour l’égalité des chances, qui s’appliquent aux jeunes et même plus largement au "peuple" ! Alors pourquoi et comment ceci existe t-il encore dans une DEMOCRATIE, est-il possible de réformer la constitution sur ce point, ou somme nous définitivement condamnés à subir des "passages en force" comme celui qui a provoqué le fiasco politique et social de ces derniers mois ?

Je vous demande une solidarité totale lycéenne etudiante et francaise tout simplement afin de faire en sorte que le gouvernement Réforme la constitution faites moi part de vos Réactions au plus vite merci.



Participer au site :
L'espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
  Pseudo :


Site optimisé pour une résolution de 800*600 ou supérieure avec Mozilla Firefox.
L'ensemble de ce site (images articles code etc...) peut être repris et réutilisé sous condition de gratuité.
Site autogéré conçus par la commission média de Tours.